CCE (CCE EDF SA)

Le comité central d’entreprise (CCE) est l’institution représentative du personnel instaurée dans une entreprise à établissements multiples. Il réunit les représentants élus des différents comités d’établissement. Le comité central d’entreprise a des fonctions apparentées à celles du comité d’entreprise, adaptées à la configuration d’une telle société. Ces fonctions, ainsi que le nombre des représentants, leur mode de désignation, la fréquence et l’objet des réunions périodiques, sont précisés par la réglementation.

Le Comité central d’entreprise  d'EDF SA (CCE EDF SA) est une institution représentative du personnel compétente pour les principaux dossiers économiques, financiers et d’organisation d’EDF SA. Il a été mis en place début 2008.
Le Comité central d’entreprise d’EDF SA est composé de vingt membres titulaires et vingt membres suppléants élus par et parmi les membres des comités d'établissement de l'entreprise. Il comprend également quatre représentants syndicaux qui assistent aux séances mais ne participent pas aux votes.