MEDIATEUR (EDF)

Les missions du Médiateur EDF

Régler les différends entre les différentes entités/filiales du Groupe EDF et leurs parties prenantes (clients, fournisseurs, partenaires…) en dernier recours dans l’entreprise.
Prévenir les différends en entretenant des relations avec les organismes représentant les parties prenantes (associations de consommateurs notamment).
Proposer des réformes et contribuer à l’amélioration des pratiques avec la clientèle.
Promouvoir l’esprit et les pratiques de la médiation au sein du Groupe et à travers les groupements professionnels auxquels il appartient (Club des Médiateurs de Services au Public, Commission de la Médiation de la Consommation, EOOG, ERGEG).

Le champ d’intervention du Médiateur EDF

Le Médiateur règle les litiges et conduit des médiations impliquant les différentes entités du Groupe en France (fournisseur, distributeur, achats, obligation d’achat, EDF ENR).
Il intervient dans l’ensemble du Groupe, y compris à l’étranger, pour ce qui touche à l’animation du réseau médiation et la promotion de la médiation.
Le Médiateur est nommé et rattaché au Président Directeur Général d’EDF. Il est indépendant des différentes directions et se situe en dehors des lignes hiérarchiques opérationnelles. (source EDF)